« La Meuse » du 16 juin 1914
Arlon, 16 juin.
« Le lieutenant Demanet est arrivé en notre ville. Un fourgon automobile l’accompagnait.
Il est venu préparer l’atterrissage, à Arlon, des aviateurs militaire Hagemens (sic), De Bruger (sic), Liedel, Massot (sic), Legros, qui arriveront, demain, vers 5h de l’après-midi, si le temps est favorable. Ils seront accompagnés de deux observateurs.
Ils partiront de Hasselt. Des hangars [1] pour quatre appareils ont été amenés par voie ferrée .
Ces aviateurs restauront une huitaine de jours à Arlon pour se livrer à divers exercices dans la région. »

« L’indépendance luxembourgeoise » du 17 juin 1914
« Une escadrille d’aviateurs militaires belges a choisi Arlon comme port d’attache pour une huitaine de jours. Sous la direction du Lieutenant Demanet, les Lieutenants aviateurs Hagemans, Liedel, Massot et de Bueger, qu’accompagneront deux observateurs, feront durant cette huitaine de nombreuses expériences au-dessus de la région. Ils auront surtout pour objectif d’essayer des services de reconnaissance, la nuit, avec projecteur, dans les environs ; ils évolueront le matin dans la direction de Neufchâteau, Bastogne, etc., de même vers la soirée. Ceci si le temps se montre un peu plus favorable que ces jours derniers.
C’est d’ailleurs à l’état de l’atmosphère qu’est subordonnée leur arrivée à Arlon, qui devait avoir lieu aujourd’hui. Le camp d’aviation sera établi dans la plaine de la rue de Mersch où sera installé en août l’Exposition agricole [2]. Les hangars de manœuvre sont arrivés cette nuit. »
— Notes et Références —
[1] Ils s’agit de hangars mobiles Bessonneau. Un article entier leur sera dédié,
[2] L’Exposition agricole d’Arlon était, à l’époque, un événement aussi considérable que la Foire agricole de Libramont actuellement et tout aussi connue internationalement. L’édition de 1914 fut, bien entendu, annulée en raison du déclenchement du conflit le 4 août 1914.

— Autres articles sur le sujet —