Fête à Cetturu ce dimanche car c’était la bénédiction de la nouvelle croix du Mont Juru.

Les nombreux participants et le beau temps étaient de la partie et tout cela a contribué à faire de cette journée une journée particulièrement réussie, aidée en cela par l’organisation sans faille du comité St-Sébastien.

Après la Grand-Messe, les chapelles Ste-Thérese et St-Antoine, récemment rénovées, furent bénie par M. l’abbé Pejka, curé de la paroisse.

Les propriétaires de la chapelle St-Antoine, venus des Pays-Bas, furent chaleureusement remercié pour la rénovation et la décoration de leur chapelle, en fort piteux état, il y a encore peu.

Puis l’on monte vers le mont Juru, sous un beau ciel bleu.

L’instant de la bénédiction de la nouvelle croix.

Et, comme toujours, chez nous, tout termine par un p’tit verre.

Celui-ci sera pris au module du comité où l’exposition de photos anciennes de l’église et de diverses processions a rencontré un succès certain.

Pas vraiment de nouvelles informations mais quelques confirmations intéressantes que le comité St-Sébastien et Houffarchive ne manqueront pas de mettre en valeur sous peu.

A ce propos, et à ce sujet, la prochaine réunion des chercheurs de mémoire de Houffarchive se tiendra au module St-Sébastien de Cetturu le mardi 19 juin à 19h30. 

Si l’histoire et les histoires vous intéressent, n’hésitez pas à nous rejoindre.